L’ancienne chroniqueuse de canal + et C8, Hapsatou Sy a été placée en faillite personnelle le 23 février dernier, par le tribunal de commerce de Nanterre. La décision s’est accompagnée d’une interdiction de gestion de société durant 10 ans.
Il s’agit d’une décision du tribunal de commerce de Nanterre, datant du 23 février dernier, accompagnée d’une interdiction de gestion de société durant dix ans. Notons que la « société Résilience production », qui est chargée d’encaisser les cachets télévisuels est en liquidation judiciaire depuis 2021 avec un passif lourd de 600 000 euros.
L’ex-chroniqueuse a commis «de graves fautes de gestion», notamment «en ne tenant pas de comptabilité». Aussi, le tribunal de commerce reproche à Hapsatou Sy d’avoir «détourné tout ou partie de l’actif de Résilience Productions», en le cédant à l’une de ses autres sociétés, nommée Atypic Beauty World.
Le fisc a découvert bien d’autres ardoises de sa société de production dont 40 000 euros de loyers impayés, 50 000 euros de cotisations Urssaf non réglées et près de 35 000 euros de dettes auprès de la société d’espaces de coworking Wojo.
En rappel, Hapsatou Sy a été chroniqueuse des émissions « Le grand 8 », sur canal + et « salut les terriens » sur C8.
Captal.fr