L’Ecole supérieure privée En Direct (Ed.e) a organisé, ce samedi 11 mai 2024, la première édition de sa caravane d’informations et de promotion sur la formation à distance dénommée ‘’ EDE Meet and Greet ‘’ à Ouagadougou. L’objectif est de permettre aux participants de comprendre les principaux défis et opportunités liés à la formation en ligne. Sophie Fatouma Ouattara, fondatrice du journal d’actualité féminine Queen Mafa a été l’invitée d’honneur.
Panel, masterclass, jeux concours, partages d’expériences , ce sont entre autres les activités au menu de la première édition de Meet and Greet. Tenue sous le thème ‘’ Numérique et formation de l’avenir 2.0 : Comment contribuer à l’émergence d’une croissance économique ?’’, l’activité a connu la participation de plus de 50 personnes.
Selon la chargée des activités académiques à Ed.e, Placide Younga, Meet and Greet consiste à aller à la rencontre des populations de Ouagadougou et des autres provinces, afin de leur parler de la formation à distance et faire connaître Ed.e. ‘’ Nous avons commencé à Saaba (Ouagadougou) mais, nous allons ensuite étendre nos sorties dans d’autres provinces et quartiers de la ville de Ouagadougou’’ a-t-elle déclaré.
En ce qui concerne le profil des participants, nous avons invité, a-t-elle expliqué, des lycéens majoritairement ceux de la classe de terminale, des étudiants et des professionnels.
Quant au choix porté sur les panélistes, elle répond ‘’La plupart est des enseignants chercheurs des universités publiques qui interviennent également à EDE. C’est pour cela que nous leur avons confié ce rôle pour qu’ils puissent nous accompagner’’.
Au regard de l’engouement autour de cette initiative pour une première édition, elle s’estime heureuse. A en croire la chargée de projet à Ede, s’il y a un aspect à améliorer pour les éditions à venir, c’est de mettre l’accent sur la communication. ‘’ Il faut de la communication pour avoir plus de participants. Donc, nous utiliserons tous les canaux possibles pour les éditions à venir ‘’ , a-t-elle clarifié.
Abdoulaye Ouédraogo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.