Diane Rwigara, l’opposante rwandaise et critique du président Paul Kagame, candidate perdante aux élections de 2017, a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle au Rwanda, prévue pour le 15 juillet prochain.
Cette annonce marque un nouveau chapitre dans son parcours politique, après sa tentative infructueuse de se présenter aux élections de 2017. Diane Rwigara a déclaré sur le réseau social X : « Un nouveau chapitre pour le Rwanda commence maintenant. Ensemble nous allons écrire l’histoire! » Cette annonce intervient après une série d’épreuves personnelles et politiques, y compris l’arrestation et l’acquittement de charges d’incitation à l’insurrection et de falsification de documents en 2017
Malgré ces défis, Rwigara reste déterminée à défier le régime actuel et à plaider pour une plus grande liberté d’expression et de justice au Rwanda. Sa candidature à la présidence ajoute une nouvelle dimension à la scène politique rwandaise et promet de faire de l’élection de juillet un événement à suivre de près.
Diane Rwigara la quatrième candidate déclarée pour ce scrutin lors duquel le Président sortant va briguer un nouveau mandat.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.