Nommée directrice générale des sports en conseil des ministres du 25 avril 2024, Wendguété Valérie Badolo Tapsoba a officiellement pris fonction, ce mardi 30 avril 2024. La cérémonie de passation de service a été présidée par Adama Loé Traoré, secrétaire général du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi (MSJE).
La nouvelle directrice générale des sports, Valérie Badolo Tapsoba est appelée à poursuivre l’œuvre en matière de gestion des sports au Burkina Faso, en remplacement de Alexandre Yougbaré.
« C’est avec humilité et dans un esprit d’équipe et inclusif, que nous travaillerons à consolider les acquis et apporter notre touche supplémentaire au rayonnement de la DGS pour le bonheur de tous les acteurs du monde sportif, conformément aux valeurs prônées par la charte de la transition», a-t-elle déclaré dans son discours de prise de fonction.
Elle promet , sous l’autorité du ministre en charge des Sports, Dr Boubakar Savadogo, de travailler avec méthode et rigueur pour atteindre les objectifs fixés.
A ses collaborateurs, dame Badolo dit pouvoir compter sur eux, tout en précisant que seul le travail sera son critère d’appréciation.