Du 21 au 25 avril 2024 s’est tenu au Kenya, le Connected Africa Summit 2024, en langue française, le Sommet Afrique Connectée 2024. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des filles dans les Techniques de l’Information et de la Communication (TIC) sur le thème « Women and Girls Leadership in ICT ». Pour l’occasion, le Burkina a été représenté par Yéri Dorothée Sib, Media social Manager.
Jeune femme, spécialiste du digital au Burkina Faso, Yéri Dorothée Sib a participé en tant que paneliste au Connected Africa Summit 2024 qui s’est tenu au Kenya. Ce rassemblement de cinq jours a consisté à mener des échanges significatifs entre les parties prenantes d’Afrique et de l’Union Européenne, les experts et les jeunes femmes et étudiants présents.
Au programme de ce grand rassemblement, des panels en lien avec le numérique, une table-ronde des investisseurs, des déjeuners de réseautage, des dîners gala et un tournoi de golf Waziri.
Les sujets des échanges ont gravité autour des défis actuels concernant le leadership, la représentation et l’inclusion des femmes et des filles dans le secteur numérique ou des TIC. C’est un cadre opportun qui a permis à la paneliste Yéri Dorothée Sib de partager son expérience de jeune femme dans le digital dans son pays.
« Par la même occasion, ce fut le lieu, au-delà des panels, de connecter avec des femmes et des hommes dont le leadership inspire véritablement, des personnes qui font réellement bouger les choses afin de bâtir un futur durable pour le continent africain », a-t-elle écrit sur son profil facebook.
Ce cadre enrichissant de partage n’a pas laissé la panéliste Yéri sans voix. Elle a traduit ses vifs remerciements à Digital for Development (D4D) Hub et à toute la Team Europe qui a facilité sa participation à ce Sommet.
Aussi, dit-elle être retournée au pays, engagée plus que jamais à promouvoir l’émancipation et l’inclusion numérique des jeunes filles et des femmes burkinabè.
En rappel, le sommet Afrique connectée est une initiative transformatrice prête à façonner le destin numérique de l’Afrique, stimuler les investissements dans l’économie numérique en Afrique, favoriser la collaboration et accélérer le parcours de transformation numérique des pays africains.
Fabrice Sandwidi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.