Utilisés pour assaisonner les repas, les épices ne sont plus un secret pour une bonne cuisine. Chaque épice à sa particularité. Profitez des astuces avec Djéneba Sangaré, spécialiste des épices !
« Plus la quantité de la viande ou du poisson est grande, plus la quantité des épices sera grande », a affirmé Djéneba Sangaré, responsable de l’épicerie “Djès ». Lors des cérémonies ou même des repas de famille. On se demande comment bien mariner la viande ou le poisson pour obtenir un bon résultat en fin de cuisson. Découvrez ces différentes étapes une bonne marinade de vos grillades.
- Il faut savoir équilibrer les épices pour ne pas que l’un dépasse l’autre. La quantité des épices est en fonction de la quantité de la viande ou du poisson.
- Bien laver la viande ou le poisson. Ensuite, renverser dans une passoire de sorte à enlever le plus d’eau dans la viande ou le poisson pour ne pas diminuer le goût des épices dans la viande ou le poisson lors de la grillade,
- Mixer du persil, du céleri, du poivre noir, de l’ail et quelques clous de girofle, du gingembre pour ceux qui en consomment et du piment.
- Mixer le tout ensemble pour obtenir une pâte. Pour ceux qui n’ont pas de mixeur, utiliser un mortier pour obtenir la pâte.
- Renverser cette pâte dans la viande ou le poisson et bien mélanger. Ajouter du vinaigre ou du citron selon votre choix, un peu de moutarde, du maggi bouillon, du sel bouillon et du mélange spécial grillades pour avoir un bon goût.
- Après avoir bien mélangé, laisser au réfrigérateur pendant 30mn à 1h de temps avant la grillade.
- Et le résultat est tout simplement fabuleux.
Monique Savadogo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.