Téné Blandine Yaro, journaliste, animatrice et productrice est nommée, ce 22 mars 2024, directrice régionale de la RTB du Centre-Est.
Téné Blandine Yaro a étudié l’histoire-archéologie a l’université de Ouagadougou. En 2008, elle est admise au concours conseiller en sciences et techniques de l’information et de communication. A la sortie, Blanche Yaro est affectée à la radio nationale au service des reportages en juin 2011. Ensuite, elle est affectée à la production.
En mars 2012, elle coproduit. Sa passion pour le micro la conduit à animer « Dialogue pour l’environnement » devenu « La terre, notre richesse », une émission qui s’intéresse à la gestion durable des ressources naturelles.
En 2015, Blanche Yaro devient chef-adjointe du service des productions. Depuis 2015, elle fait également « Bon à savoir » et « Le saviez vous? » dans l’émission des vacances, city vacances.
Il faut noter que l’animatrice-productrice a décroché le prix spécial genre, du prix grande muraille verte pour la promotion de la gestion durable des terres en 2021.
Pour rappel, dame Blandine Yaro est membre du Réseau africain des Médias pour la Promotion de la Santé et de l’Environnement (REMAPSEN Burkina). Elle est chargée des questions environnementales.
Françoise Tougry