Le Projet d’Appui à la Réinsertion professionnelle des Femmes et des Jeunes (PARPFJ) de la commune de Dargo a été lancé, lundi 11 mars 2024.
D’un coût d’environ 153 millions de francs CFA pour une durée de 15 mois, le projet PARPFJ vise principalement à former 320 jeunes et femmes maçonnerie, en carrelage, en plomberie, en électricité bâtiment, en menuiserie bois, en transformation des produits forestiers non ligneux et en coupe-couture. Il permettra également une main d’œuvre qualifiée dans ces différents domaines d’activités.
La commune urbaine de Boulsa profitera de l’expertise des apprenants pour la construction de sa salle d’hospitalisation de 20 lits et de son auberge populaire, toutes deux financées par l’Union européenne par l’intermédiaire d’Expertise France.
Selon la coordonnatrice de la Fédération nationale des groupes Wend Yam (FNGWY), Adissa, Nikièma Traoré, l’engagement des corps constitués de la province du Namentenga et des acteurs communaux dans la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Réinsertion professionnelle des Fmmes et des Jeunes (PARPFJ constitue un motif de satisfaction.
AIB