Le vendredi 8 mars 2024 dernier à Léo, chef-lieu de la province de la Sissili, dans la région du Centre-Ouest, les femmes ont commémoré la journée internationale des droits de la femme à travers une panoplie d’activités.
Conférence, activités sportives, parade de défilé et animation grand public ont meublé le 8 mars, dans la cité des ignames. Cette année, au Burkina, la journée est célébrée sous le thème « Promotion de l’entrepreneuriat communautaire : quelle contribution des femmes ».
La coordinatrice provinciale des femmes de la Sissili, Mariétou Napon Dagano a indiqué que la journée constitue une occasion pour les femmes de mener des activités de plaidoyer à l’endroit du public pour une prise en compte des femmes dans le développement économique durable.
Elle exhorte tout un chacun à mettre du sien pour l’émergence des femmes dans tous les domaines de l’entrepreneuriat communautaire et plus précisément dans la Sissili.
La représentante des parrains, Ivonne Thiombiano Nignan a salué le courage et l’engagement des femmes qui malgré les nombreuse difficultés se battent nuit et jour pour relever les défis de leur participation à la vie publique et à la prise en compte de leurs potentialités dans tous les secteurs du développement.
.AIB