Le Festival International des Films de Femme Cotonou 2024 a connu son apothéose ce 24 février 2024 au Bénin avec le sacre de la réalisatrice burkinabé Eboubié Yasmine Ido, rapporte le media MoussoNews. Elle a remporté le prix d’Amazone du Scénario lors de la cérémonie de remise des prix.
Avec son film court métrage intitulé « Au pied du mur », la réalisatrice burkinabé inscrit son nom dans l’histoire de ce festival. Un film qui raconte l’histoire de Marietou, fille de 17 ans et aînée de sa famille qui a obtenu une bourse d’étude.
Cependant, elle voit ses rêves voler en éclat, lorsque sa génitrice lui révèle qu’elle a été promise en mariage au grand marabout de la région bien avant sa venue au monde. Triste, mais réel. Mais, Marietou refuse de renoncer à ses rêves pour une promesse dont elle a ignoré l’existence pendant tant d’années.
Placé sous le thème « Le cinéma féminin pour plus de sororité », l’édition 2024 a connu la participation de 14 pays dont le Burkina Faso et a enregistré au total 18 films en compétition.
Fabrice Sandwidi