L’ artiste plasticienne togolaise Débora Degbekouto, a présenté son œuvre sur les armoiries du Burkina Faso, ce 23 février 2024 à Ouagadougou, au Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo.
Lors de sa rencontre avec le ministre en charge d’État Jean Emmanuel Ouédraogo, elle lui a offert un exemplaire de son œuvre afin d’exprimer son attachement à la culture burkinabè tout en espérant que cela lui ouvrira des portes. Le ministre a quant à lui, salué ce geste et a promis de lui apporter tout son soutien afin qu’elle puisse jouer pleinement sa partition au rayonnement de la culture burkinabè.
Résidant au Burkina Faso depuis maintenant deux ans, Débora Degbekouto dans sa quête de contribuer et de promouvoir la culture burkinabè, a décidé de s’inspirer des armoiries du Burkina Faso, symbole fort du pays à travers la technique du String Art.
La technique du String Art, bien que ce soit une technique peu connue selon elle, Débora Degbekouto aspire collaborer avec toutes les institutions culturelles à travers ses créations.