L’Institut privé supérieur Sainte Edwige a organisé, ce mardi 13 février 2024, la sortie officielle de promotion. Baptisée « Volontaire pour la défense de la patrie », la promotion est forte de 399 impétrants, prêts à servir.
Au nombre de 423 candidats aux examens nationaux, 399 ont été déclarés admis soit un pourcentage de 94,32%. On note 126 admis en licence sciences infirmières, 110 en licence sciences obstétricales, 115 agents de santé communautaires, 27 admis en licence biologie médicale, 9 techniciens d’hygiène hospitalière et 12 Infirmiers diplômés d’État, sage-femmes.
Des résultats jugés satisfaisants par la directrice générale, Ramata Edwige Ilboudo Diallo. A l’occasion, parents, amis et connaissances sont venus accompagner ces nouveaux agents qui font un pas dans le monde professionnel.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou et le lieutenant-colonel Thomas Savadogo, commandant de la brigade des volontaires pour la défense de la patrie y ont pris part.
En rappel, Sainte-Edwige est créée en 2005 et l’Institut privé supérieur de Santé Sainte-Edwige a ouvert ses portes, en 2021.
Source : Lefaso.net