Le mardi 6 février 2024, la présidente de l’Association Song-Taaba des Femmes unies pour le Développement (ASFUD), Claire Ouédraogo Rouamba, a présenté son prix à la ministre en charge du Genre, Nandy Somé Diallo. En effet, elle a été lauréate du 1er prix de la 3e édition du Prix francophone pour l’égalité des genres lors de la deuxième édition du forum francophone de Xoese.
Une délégation de ASFUD, dirigée par son premier responsable Claire Ouédraogo Rouamba est allée présenter à la ministre Nandy Somé Diallo, le prix qu’elle a décroché, à l’occasion de la deuxième édition du forum francophone de Xoese, tenu en novembre 2023 à Lomé au Togo.
Face au résultat engrangé, la ministre a félicité tous les membres de l’association. La récipiendaire Claire Ouédraogo Rouamba a saisi l’opportunité pour raviver la collaboration entre les deux structures afin de contribuer davantage à l’atteinte de leurs objectifs..
Au cours de la rencontre, les échanges ont aussi porté sur l’éducation et l’autonomisation des femmes notamment les femmes déplacées internes.
L’Association Song-Taaba des Femmes unies pour le Développement (ASFUD) est située à Songpèlsé, dans la commune rurale de Tanghin-Dassouri.
Source : Sidwaya