A Gampèla, dans la commune rurale de Saaba, des femmes et jeunes U-reporters ont eu l’honneur de voir leur engagement reconnu par UNICEF Burkina. En célébrant ces personnes, c’est une invite à redoubler d’efforts pour un bien-être social.
Les femmes de l’Association Yolguemde (AY-BF) et les jeunes U-reporters ont été célébré lors d’une cérémonie riche en émotions et en réalisations. Elles ont été saluées pour leur engagement dans la promotion des droits des enfants avec un focus sur la vaccination, l’enregistrement des naissances, la nutrition, l’eau, l’hygiène et l’assainissement.
Selon UNICEF Burkina, le chef coutumier, Basmyam Naaba Yigré, a trouvé cet engagement exceptionnel et n’a pas manqué d’exprimer sa joie. « Nous sommes fiers de partager le succès des formations gratuites, propulsant les femmes vers des Activités Génératrices de Revenus (AGR), rendues possibles grâce au partenariat crucial avec l’UNICEF Burkina Faso », a-t-il déclaré.
Pour le chef du Changement social et comportemental (SBC) à l’UNICEF, Charles Tayo Jiofack, l’initiative pour les formations gratuites au profit des femmes a dépassé les résultats attendus.