A 34 ans, Sarah Bovy est sacrée pilote de l’année 2023. C’est la première fois depuis la création de ce prix en 1938 qu’une femme est récompensée. Cette reconnaissance est le fruit de 20 ans de travail et de galère selon elle.
Sarah Bovy entre ainsi dans l’histoire du sport automobile belge en devenant la première femme élue Pilote de l’année, grâce à son titre de vice-championne du monde d’endurance
Sarah Bovy, née le 15 mai 1989 à Bruxelles en Belgique est une pilote de course automobile belge qui participe à des épreuves d’endurance au volant de voitures de grand tourisme dans des championnats tels que la GT world challenge Europe d’endurance cup, la Michelin Le Mans cup, le championnat du monde … » Si une femme est devant, c’est parce qu’elle est la meilleure », a indiqué la pionnière des sports moteurs.
Elle a été élue par un jury composé de membres de la presse spécialisée, de membres du RACB et des pilotes repris parmi les finalistes à l’issue des deux tours de vote.
« Il y a un tas de trophées que je ne pensais pas remporter un jour dans ma carrière, celui-ci était bien haut sur la liste. Je suis hyper fière de représenter la Belgique à l’international. J’espère que ça va ouvrir la voie aux femmes et que ça va en inspirer certaines« , a confié la sportive.
Rtbf.be