Le football féminin connait une avancée majeure et significative en termes d’audiences à la télévision et sur le Web. Pour accentuer ce flux, ce mercredi 17 janvier 2024, le géant du streaming sportif Dazn a décidé, jusqu’à la fin de cette saison 2023-2024, de la suppression de tous les frais d’abonnement pour les contenus relatifs au football féminin, visibles sur le site du diffuseur et sur l’application.
L’objectif est de donner un maximum de valeur au football féminin. La ligue professionnelle est en pleine réflexion sur les pistes à explorer dans le cadre d’une stratégie globale visant à doper son audience et stimuler son expansion.
Courant février prochain, on découvrira, avec une très grande attention, l’ambitieux plan stratégique de l’organe professionnel, en faveur de l’ensemble du football féminin. Cela, en gestation depuis la reprise de la super league par la pro league, avec une vision jusqu’en 2030.
Le contrat actuel 103 millions d’euros par saison arrivant à l’échéance l’année prochaine, la Ligue professionnelle, aidée de plusieurs spécialistes tels que les sociétés de consultance IMG et Deloitte Belgium, sont en train d’élaborer le prochain appel d’offres.
Source Women’s football news