Dans le village de Hosa Vantamuri, dans l’État du Karnataka, au sud de l’Inde, ce 11 décembre 2023, une femme de 42 ans a été punie et violentée parce que son fils de 24 ans s’est enfui avec sa petite amie de 18 ans.
Le 11 décembre 2023, peu après une heure du matin, plus d’une douzaine de personnes a fait irruption dans la maison de Sasikala (nom d’emprunt). Ces personnes l’ont traînée dehors, déshabillée et exhibée dans le village. Elle a ensuite été attachée à un poteau électrique et battue pendant des heures.
Pour cause, son fils de 24 ans s’était enfui avec sa petite amie de 18 ans dont la famille avait fiancée à un autre homme et devait l’épouser le lendemain.
Ayant subi subi de graves traumatismes, son mari a déclaré à un ministre de l’État « Ma femme et moi n’étions même pas au courant de cette relation ».
Même si les experts juridiques et les défenseurs des droits des femmes affirment que la loi n’est pas encore équipée pour faire face à des crimes aussi odieux à l’encontre des femmes, après avoir reçu des informations, la police est arrivée dans le village vers 4 heures du matin, a sauvé Sasikala et l’a emmenée à l’hôpital.
Plus d’une douzaine de personnes a été arrêtée et un officier de la police locale a été suspendu pour « manquement au devoir ».
BBC