Ce 12 décembre 2023, à Ouagadougou, la ministre du Commerce et de l’Industrie de la République Centrafricaine, Léa Mboua Doumta a salué tout le travail abattu en faveur du peuple burkinabè. En effet, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience hier, les ministres en charge du Commerce de l’Organisation africaine de la Propriété intellectuelle (OAPI), présents à Ouagadougou dans le cadre de le 63e session ordinaire du Conseil d’administration de l’organisation.
« Nous sommes très honorés d’être reçus aujourd’hui par le Chef de l’Etat à qui nous avons présenté nos félicitations ; nous l’avons encouragé pour les efforts qu’il est en train d’engager pour le peuple burkinabè et l’Afrique tout entière », a indiqué la Vice-présidente du Conseil d’administration de l’OAPI, Léa Mboua Doumta, par ailleurs, ministre du Commerce et de l’Industrie de la République Centrafricaine.
« Nous avons apporté aussi nos bénédictions pour que les efforts engagés pour le bien des peuples burkinabè et africain puissent porter des fruits. Nous reconnaissons la volonté du Burkina Faso pour la culture africaine, pour l’intégrité », a soutenu la Vice-présidente du Conseil d’administration de l’OAPI.
Elle a ajouté que l’OAPI entend apporter sa contribution à la lutte du peuple burkinabè et soutient fortement les efforts des Burkinabè et des dirigeants.
Les ministres des 17 pays membres de l’OAPI ont traduit leur gratitude au Chef de l’Etat pour l’accueil qui leur a été réservé dans le cadre de la tenue de cette 63e session ordinaire.