La marocaine Najia El Abbadi est la nouvelle présidente de la Fédération mondiale de neurochirurgie. Elle devient alors, la première femme au monde ainsi que la première femme africaine et arabe à assumer cette responsabilité. Elle remplace à ce poste, le professeur américain Nelson Oyeshiku.
Najia El Abbadi, est une spécialiste célèbre dans son domaine, avec une trentaine d’années d’expériences. Dr El Abbadi est entre autres, membre de l’Association mondiale des femmes neurochirurgiennes et présidente de la société marocaine de neurochirurgie et présidente de l’Association méditerranéenne des chirurgiens neurologies
Pour l’ambassadeur désigné du Maroc à Washington, Youssef Amrani, cette élection représente une reconnaissance pour le Maroc, l’Afrique et le monde arabe, d’autant plus que l’accession d’El Abbadi à la présidence est aussi une marque du leadership des femmes marocaines, africaines et arabes, dans un secteur aussi important que la médecine, notamment dans le contexte post-Covid.
Source New days