Mariem Haidara, jeune mauritanienne vit sa passion, la photographie. Une activité qui, selon elle, nourrit son homme à condition de s’y investir pleinement. Actuellement, Mariem travaille avec Financial Afrik, un organe de presse.
Mariem Haidara est photographe, scénariste et cadreuse. En 2021, elle a été élue miss university Africa Mauritania, au Nigéria.
Après avoir échoué au baccalauréat, elle a suivi une formation continue des ateliers cinéma puis, de l’autodidaxie sur l’audiovisuel, la photographie, etc. Elle a, de plus, bénéficié d’une formation en ligne et en présentiel sur le Motion Design.
« Au début, je le faisais juste pour y gagner quelque chose », justifie-t-elle. Mais, avec le temps, cette activité génératrice de revenus s’est transformée en une véritable passion. Passion qu’elle vit au gré du dynamisme et professionnalisme.
Pour Mariem, la photographie est un métier à double tranchant car étant jeune femme indépendante à faire ce travail réservé aux hommes n’est pas aisé. « Ça demande du courage, de la confiance en soi et du caractère. Pour certains, c’est beau de voir une femme photographe et pour d’autres, ils le voient autrement », regrette-t-elle.
—————————————————————————————–
Lire aussi : Rencontre avec Fayçal Idrissou Traoré, jeune photographe
—————————————————————————————–
A présent, Mariem est la fondatrice de Queen photography. Au regard de son expérience dans le domaine, elle compte organiser à l’avenir, une exposition de photographie. Peu importe que cela soit au plan national ou international.
Mariem exhorte les jeunes femmes qui souhaitent se lancer dans la photographie ou l’audiovisuel, à s’armer de confiance et de croire en leurs compétences. « C’est un métier passionnant que tout le monde peut faire, il suffit juste d’avoir un objectif clair et de se lancer », conclut-elle.
Source Farafinainfo.com