La ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Nandy Somé Diallo et le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Lucien Kargougou ont rendu visite ce dimanche 3 décembre 2023 aux blessés de la récente attaque de Djibo.
Ils sont au total, une dizaine de personnes dont six au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tengandogo et quatre autres au CHU de Bogodogo parmi lesquels deux anciens blessés de l’attaque de Yamba, ont reçu la visite des membres de la délégation gouvernementale conduite par Nandy Somé Diallo.
De cette visite, les membres du gouvernent ont pu s’enquérir de l’état de santé des victimes de l’attaque de Djibo du (CHU) de Tengandogo à celui de Bogodogo.
Aussi, ils ont adressé des encouragements aux personnels soignants des deux structures sanitaires. Lors de la visite, chaque malade a pu bénéficier d’une enveloppe symbolique et du soutien moral de la part des membres de la délégation.
En rappel, ces malades bénéficient tous d’accompagnement en termes de subside et de matériels du Fonds national de Solidarité et de Résilience sociale qui est une structure du ministère en charge de la solidarité.