L’artiste sud-africain Gert-Johan Coetzee a fait sensation lors du très célèbre concours Miss Univers qui a eu lieu mi-novembre au Salvador selon 3D natives. Il a, en effet imaginé la robe de Bryoni Govender qui représentait l’Afrique du Sud. Pour le final, la mannequin portait une création comprenant plusieurs pièces imprimées en 3D, nouvelle preuve que la fabrication additive a une réelle place dans l’industrie de la mode.
L’une des robes de la candidate sud-africaine au concours de Miss Univers a donc été conçue en partie par impression 3D. Le styliste ne donne que peu d’informations quant au procédé et matériaux employés, il explique simplement qu’il a passé 530 heures de travail sur ce vêtement composé de sortes d’écailles, à l’image d’une sirène.
Le designer, resté discret quant au processus de fabrication, a déclaré au sujet de son inspiration et de la symbolique derrière cette robe que la robe rend hommage au courage et à la force d’âme dont font preuve les femmes pour protéger leurs communautés et favoriser un monde meilleur pour tous. Pour lui, chaque élément de cette robe symbolise le dévouement et la persévérance des femmes qui ne cessent de briller dans leurs activités.
.