Le concours Miss Golden T international contre le cancer du sein a connu son apothéose, le samedi 25 novembre 2023, à Ouagadougou. Ida Dabré porte désormais la couronne, rapporte l’Agence d’Information du Burkina.
Ida Dabré a brillé lors de la compétition Miss Golden T international contre le cancer du sein. En effet, sa beauté et son éloquence n’ont pas laissé le jury indifférent qui lui a attribué la couronne. Le vote du public a également joué en sa faveur. Elle a, à ses côtés Nadège Palé, la première dauphine et Roukiatou Wendemi Ouédraogo, la deuxième dauphine.
Son projet axé sur la prise en charge psychologique des victimes et de leurs proches a séduit plus d’un. Elle envisage ainsi impacter beaucoup de personnes avec son initiative grâce à des formations en développement personnel, des coachings et des activités récréatives leur permettant de trouver de l’énergie, de la force et du courage.
————————————————————————————————-
Lire aussi : Au coin du Bonheur : Abdoulaye, l’animateur de l’émission « Les Roses de l’Amour a trouvé l’amour »
—————————————————————————————————
Elle a devancé Dans ce concours, les six candidates ont dû passer par des défilés avec plusieurs types d’habillement surtout du terroir, leur performance en danse traditionnelle et la présentation de leur projet pour la lutte contre le cancer du sein.
Selon la promotrice Angélina Kiswendsida Ouibga journaliste, l’objectif est de sensibiliser le maximum de personnes afin qu’elles puissent mieux connaître la maladie et l’éviter.
Plusieurs témoignages de personnes souffrantes et guéries du cancer du sein ont meublé cette soirée.