Le combat de la première dame de Sierra Léone contre l’exploitation sexuelle des enfants et l’importance des femmes dans l’industrialisation de l’Afrique sont les grandes lignes de notre sélection de l’actualité féminine de ce mardi 21 novembre 2023.
La Première dame de Sierra Leone au front contre l’exploitation sexuelle des enfants
Les Nations unies ont fait du 18 novembre une journée dédiée à la lutte contre cette pratique qui menace l’avenir des enfants du monde entier. Cette résolution de l’ONU défendue par la Première dame de Sierra Leone, Fatima Maada Bio, contre l’exploitation sexuelle des enfants (CSE) a obtenu le soutien unanime de plus de 120 pays, a appris APA.
Cette vague de soutien à l’idée de Madame Bio à l’Assemblée générale des Nations unies souligne l’engagement mondial à faire naître l’espoir pour la guérison des survivants de ce phénomène à travers le monde.
Le secrétaire général de l’Onu souligne l’importance des femmes à l’industrialisation de l’Afrique
L’avancement des femmes africaines est indispensable à l’accélération de l’industrialisation du continent africain, a affirmé lundi le Secrétaire général de l’Onu, António Guterres, à l’occasion de la Journée de l’industrialisation de l’Afrique.
Selon Guterres, s’il est essentiel d’accélérer l’industrialisation de l’Afrique afin de promouvoir la croissance, diversifier les économies, renforcer la résilience, stimuler la création d’emplois et lutter contre la pauvreté, celle-ci doit être durable et inclusive.
Le chef de l’Onu a appelé à redoubler d’efforts pour éliminer les obstacles qui empêchent les femmes de participer au développement industriel et à l’innovation technologique et d’en tirer profit.