La Fondation Maur Akendengue en partenariat avec l’Association pour la Formation, le Développement d’Initiatives économiques (Afdié) a posé un acte de solidarité envers des personnes vulnérables. La remise de don a eu lieu, à Ouagadougou, dans la matinée du samedi 11 novembre 2023.
Ce samedi, une centaine de personnes vulnérables a répondu à l’appel de la fondation Maur Akendengue, pour la troisième fois consécutive. Mais, cette année, elles ont reçu du riz et du savon en poudre, en présence des autorités coutumières et religieuses.
Cette mère de quatre enfants a salué l’initiative car elle est la bienvenue. A l’écouter, ce don va garantir sa ration alimentaire du soir parce qu’elle n’avait rien à manger. La bénéficiaire a traduit sa reconnaissance aux bienfaiteurs.
Lire aussi :
La fondation Lucie Kaboré redonne le sourire aux veuves des FDS
Pour Ali cissé, déplacé interne venu de Gorom-Gorom et père de cinq enfants, ce kit vient combler un vide. « Depuis le matin, je ne savais pas comment gérer ma journée. Ce don représente une ration de deux jours », s’est-il rejoui.
Selon Patrick, fils de Maur Akendengue, ce geste caritatif entre en droite ligne de la volonté de son défunt père décédé en France, il y a quelques années, qui aurait souhaité que ses enfants continuent de perpétuer cette œuvre de solidarité, mise en place à travers la fondation. Il dit honorer ainsi, sa mémoire.
« Il faisait trois repas communautaires par semaine (riz, viande, de quoi boire, nous voulons pouvoir faire la même chose dans les années à venir. Peut-être que l’année prochaine, on en fera deux ou trois fois par semaines et nous sommes en train de réfléchir pour voir probablement soutenir une école sur place », a déclaré Patrick Akendengue.
La famille Akendengue entend ainsi apporter sa contribution à la situation actuelle du pays. Elle souhaite plus de visibilité autour des actions de la fondation afin d’avoir un impact plus grand sur la population. « On est né ici, on a grandi ici. Donc, on doit ça à ce pays », a précisé Patrick.
En rappel, Maur Akendengue a ouvert l’une des premières écoles privées, à Ouagadougou et un point de distribution des comprimés aspirines aux démunies dans le quartier Nioko 2.
Françoise Tougry Ouédraogo