Nadine Clémence Somé, étudiante à l’École supérieure de Commerce (ESC), a soutenu publiquement son mémoire en vue de l’obtention d’un Master 2 en gestion de projet, a rapporté notre confrère Lefaso.net. Elle s’est penchée sur la contribution des associations féminines à l’autonomisation des femmes notamment l’association Yiikri de Ziniaré. Elle a obtenu 15/20.
« Associations féminines et autonomisation des femmes au Burkina Faso : cas de l’association Yikrii de Ziniaré », c’est le thème qu’a choisi Nadine Clémence Somé pour sa soutenance de mémoire.
Nadine Clémence Somé a indiqué que la situation économique des femmes, représente une part importante de la population. Cependant, elle n’est pas des plus reluisantes.
A travers des entretiens avec une cinquantaine de femmes bénéficiaires des prestations de l’association Yikrii, y compris les femmes déplacées internes, Nadine Clémence Somé est parvenue à la conclusion que les associations féminines contribuent à l’autonomisation économique et sociale des femmes.
Lire aussi
Soutenance de thèse : Florence Yabile Ouattara Da questionne la durabilité du système igname
Le jury a apprécié la pertinence du thème et le travail réalisé en lui attribuant 15/20 avec la mention bien. Il a par ailleurs invité l’impétrante, à mettre un accent particulier sur le cas spécifique des femmes déplacées internes, afin de rendre son document beaucoup plus original et intéressant.