Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo a reçu en audience, ce 30 octobre 2023 à Ouagadougou, Souguia Nadine Sophie Koussoubé, en service à la direction générale de la coopération. Elle est venue faire le point de son stage de six mois effectué au siège du groupe de la banque mondiale et présenter le certificat obtenu à l’issue dudit stage.
Souguia Nadine Sophie Koussoubé a fait un stage de six mois au niveau de la banque mondiale. Le séjour de dame Koussoubé à Washington entre dans le cadre du programme « Voice Secondment program » (VSP) mis en place par le groupe de la banque mondiale, qui offre une formation sur les procédures du groupe, à chaque pays membre à faible revenu.
- Lire aussi : Fonds de soutien patriotique : « tout manquement constaté sera sanctionné », Aboubacar Nakanabo
Le ministre Nacanabo a félicité Souguia Nadine Sophie Koussoubé pour son certificat sanctionnant la fin de son stage. Il l’a en outre invitée, à mettre les connaissances acquises au cours du stage au profit de la direction générale de la coopération afin de consolider la voix et la représentation du Burkina Faso avec le groupe de la banque mondiale.