Se rendre à un mariage, un baptême ou toute autre cérémonie représente pour les femmes africaines, un moment exceptionnel. Mais, trouver un modèle de foulard qui va avec le modèle de sa tenue est encore plus élégant. Saïbata Guiro, animatrice de l’émission les Roses de l’Amour vous propose un tutoriel de coiffe très simple et class.
A certaines occasions festives, les femmes doivent se faire belles et porter des tenues exceptionnellement choisies pour l’évènement. Lors de ces cérémonies, il est préférable de s’habiller en pagne. Avec cette astuce, vous n’aurez plus besoin d’acheter des coiffes.
Pour ce faire, vous aurez besoin :
- D’un pagne entier que vous allez couper en deux et raccorder pour qu’il soit long. Votre pagne doit faire au moins 2 mètres. Et besoin d’un pipo encore appelé caoutchou.
- Attacher le pagne avec votre pipo de sorte à ce que la partie soit plus longue que l’autre.
- Placer votre foulard autour de la tête et attacher par derrière. La partie du pipo qui sépare la plus petite partie du foulard et la plus longue doit être devant pour faire un design.
- Tirer des deux côtés du foulard pour couvrir la partie vide de votre tête.
- Prendre la partie restante du foulard et enfiler autour de la tête. En le faisant, vous passez un premier tour, ensuite un second, un troisième et un quatrième.
- Chaque tour doit être placé sur le précédent. Quand vous enfilez le premier tour, vous devez poser le deuxième tour sur le premier ainsi de suite jusqu’au quatrième.
- Vous pouvez appliquer du « Baby hair » au niveau de la devanture pour rendre votre look encore plus « waouh ! »
- Lire aussi : Comment tracer les sourcils pour débutantes ?