Aurélien W. Sandwidi est inspecteur, en formation à l’université Norbert Zongo de Koudougou. Depuis 30 ans, il évolue dans l’enseignement, un domaine qu’il apprécie bien et fier d’avoir formé de nombreux élèves.
J’ai été intégré dans l’enseignement en janvier 1993 en tant qu’instituteur adjoint (IA) et j’ai gravi tous les corps à savoir instituteur adjoint certifié (IAC), instituteur certifié (IC), instituteur principal (IP) et enfin inspecteur. Ma carrière d’enseignant s’est construite dans la province du Sanmatenga dans la région du Centre-Nord où j’ai servi plus de 20 ans. J’ai enseigné à Pensa, à Nawoubkiba, à Barsalogho, à Noogo et à Boussouma.
Le papa nous a quittés en 1986 alors que je faisais la classe de quatrième. Mon aîné était à l’université de Ouagadougou. J’ai dû continuer en cours du soir pour me frayer un chemin de réussite. Pour ainsi dire que c’est faire face aux difficultés de la vie après le décès du papa qui m’a poussé à m’engager dans l’enseignement.
Comme tout père qui rêve de voir son enfant réussir, tel est aussi le rêve de tout enseignant. Il est vrai que je tire un certain plaisir en enseignant ; cependant ce qui me plaît le plus c’est de voir ces nombreux élèves que j’ai formé réussir et qui reviennent me traduire leur gratitude. C’est là toute la beauté de l’enseignement.