Les étalons dames du Burkina Faso ont validé leur billet pour le second tour des éliminations de la CAN féminine Maroc 2024. Ce mardi 26 septembre 2023, au stade de la Paix de Bouaké en Côte d’Ivoire, le Burkina s’est imposé face à l’Eswatini sur le score de 3-0 à la manche retour.
Le Burkina Faso, contrairement à la Côte d’Ivoire sera au rendez-vous de la CAN féminine 2024 qui se tiendra au Maroc. Après avoir battu l’Eswatini sur le score de 3-0, les filles de Pascal Sawadogo ont arraché leur billet de qualification à cette CAN Maroc 2023.
Pour la deuxième fois dans l’histoire du football féminin burkinabé, les étalons se qualifient pour une CAN. Au match aller, elles se sont imposées face aux boucliers du roi d’Eswatini sur le score de 3-1. Pour espérer se qualifier, il fallait gagner le dernier match. Elles l’ont réussi.
Cette victoire ouvre la porte au deuxième tour des qualifications à la CAN féminine 2024. C’est la dernière étape avant d’espérer se retrouver à la phase finale de la compétition. Les affiches sont déjà connues. Les étalons dames rencontreront l’équipe d’Afrique du Sud pour le match à venir.