Ce lundi 25 septembre 2023 à Ouagadougou. 24 candidats ont soutenu pour l’obtention du diplôme de Conseiller en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication au sein de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC).
Dans la matinée du 25 septembre, c’est Wendyam Achille Kaboré et Ezona Marguerite Bationo qui ont ouvert le bal de la série de soutenances.
Wendyam Achille Kaboré dans le domaine du journalisme a choisi pour thème « Les programmes de la RTB/télé dans le contexte de la crise sécuritaire au Burkina Faso de janvier à décembre 2022 ». Il a obtenu la note de 17/20.
Quant à Ezona Marguerite Bationo dont les travaux relèvent du domaine de la communication, le thème a porté sur « Analyse de la communication gouvernementale dans la gestion de l’inondation de la mine de zinc de Perkoa> ». Elle a eu 16/20. La candidate se réjouit de cette note et envisage faire des stages de perfectionnement, avant de tenter de décrocher un emploi.
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a marqué sa présence à l’ouverture des soutenances des mémoires de fin de cycle.
Le porte-parole du gouvernement a salué le travail abattu par la Direction générale de L’ISTIC et l’équipe d’encadrement. Il a aussi encouragé les impétrants qui présentent les résultats de leurs recherches.
Les soutenances prendront fin demain 26 septembre 2023.