L’université de l’Alliance chrétienne d’Abidjan (UACA) selon l’Agence ivoirienne de Presse (AIP) a tenu un atelier pour la mutualisation des acquis autour de la santé reproductive chez les adolescents, ce jeudi 21 septembre 2023, à Cocody. Un atelier qui a vu la participation de quatre pays en dehors du pays hôte.
Ce jeudi 21 septembre 2023, en collaboration avec le Centre de Recherches pour le Développement international (CRDI) Canada, l’Université de l’Alliance chrétienne d’Abidjan a organisé un atelier sous-régional sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents.es, les violences basées sur le genre et les grossesses précoces en Afrique de l’Ouest.
L’objectif principal de cet atelier étant d’échanger sur les possibilités et stratégie de transfert des données de recherche et des bonnes pratiques d’intervention aux partenaires de mise en œuvre en impliquant les adolescents dans le cadre de SSRA, les VBG et les grossesses précoces. Cet atelier a vu la participation de quatre pays invités à savoir le Sénégal, le Burkina Faso, le Togo et le Niger.
Présidé par le ministère de la femme, de la famille et de l’enfant via le programme national de lutte contre les VBG, Dr Solange Améthier, directrice coordinatrice dudit programme se dit rassurer au regard des résultats déjà disponibles. Cependant elle a recommandé aux participants, plus d’acharnement dans le travail.
Un comité scientifique est mis en place pour synthétiser dans un document les résultats, les recommandations et les plaidoyers de cet atelier.