La cérémonie d’ouverture de la session du Comité national de Gestion des Epidémies (CNGE) a eu lieu, ce jour 11 septembre 2023, à Ouagadougou sous la présidence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kangourou. Objectif, examiner la situation épidémiologique de la dengue au Burkina Faso.
Selon le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kangourou, au cours de la semaine qui va de fin août à début septembre, au niveau de la région des Hauts Bassins, environ 1000 cas suspects de dingue dont environ 300 cas probables notifiés, un peu plus de 700 cas suspects de dengue dont environ 300 cas probables sont enregistrés. Ces dernières semaines, la situation devient alarmante dans les régions des Hauts Bassins et du Centre, en raison de l’augmentation du nombre de cas.
- Sujet associé : Burkina Faso: une hausse anormale des cas de dengue
Le ministre invite l’ensemble de la population non seulement à éviter d’être piqué par les moustiques à travers une protection individuelle mais, aussi collective. Le comité national de gestion des épidémies, va donc, au cours de cette session, se pencher sur la situation épidémiologique et proposer des actions concrètes pour endiguer cette épidémie.