Ce 07 septembre 2023, la ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, madame Nandy Somé Diallo, accompagnée d’une délégation, est allée visiter un chantier du Fond d’Appui aux Activités rémunératrices des Femmes (FAARF) à son siège, sis à Ouagadougou.
La ministre a, debuté cette visite par une entrevue avec le personnel du FAARF dans ses services. Elle a profité les encourager pour leur abnégation et leur ardeur au travail. La présentation de l’institution financière et la visite des services et du chantier ont été facilitées par la Directrice générale du FAARF, Dr Dorcas R. Tiendrebéogo.
Parlant de la genèse du projet, la directrice générale a indiqué que c’est pour répondre efficacement aux besoins des usagers et aussi renforcer les capacités d’accueil du personnel.
Sur le site du chantier, les représentants de l’architecte, du cabinet de suivi des travaux et de l’entreprise de construction ont, tour à tour, expliqué le niveau d’avancement des travaux.
Pour le moment, c’est l’étape de l’implantation de l’immeuble. Il est attendu un bâtiment R+1, extensible à R+4, sur une superficie de 496 m2.
Madame la ministre a salué l’initiative, tout en invitant tous les acteurs à la rigueur dans l’exécution des tâches relatives au contrat.
Pour elle, cet édifice va contribuer à améliorer les capacités opérationnelles du FAARF. La Cheffe du département se convainc que les impacts du financement du FAARF sur le terrain sont profitables aux ménages et aux femmes, au regard des résultats tangibles constatés.