Cette soirée caritative vise à mobiliser des fonds, afin d’obtenir 1000 kits scolaires au profit de 700 enfants défavorisés et déplacés internes du Burkina Faso, et 300 kits pour les enfants en Côte d’Ivoire pour leur permettre de prendre le chemin de l’école dès la rentrée scolaire.
Au menu de la soirée, il y aura un cocktail dînatoire, une vente aux enchères d’œuvre confectionnées par les enfants, une animation musicale avec l’artiste musicien Mawndoe Célestin et une cagnotte qui sera ouverte pour les invités souhaitant faire un don à l’association Coach du cœur.
L’association entend collecter 15 millions de francs CFA au cours de la campagne la « Rentrée du cœur » qui a démarré depuis le 1er juillet 2023 pour prendre fin le 08 septembre avec soirée caritative.
A en croire Modeste Sessou, représentant l’association Coachs du cœur, en trois ans, le projet « La rentrée du cœur » a permis d’offrir 600 kits scolaires aux enfants défavorisés. Cela a été possible grâce à la générosité et l’humanisme de nombreuses personnes.
Le cocktail de la rentrée 2023-2024, a-t-il déclaré, vient se greffer à la collecte de la rentrée du cœur afin de mobiliser le maximum de kits scolaires pour aider les enfants de la ville de Ouagadougou et Abidjan qui sont dans le besoin.
La directrice générale de l’agence Improv’you, Eldaa Koama a appelé les burkinabè à à laisser parler leur cœur en faveur des enfants défavorisés. Elle a également ajouté que cette journée caritative n’est pas seulement faite pour ceux qui ont les poches pleines.
Très souvent, lorsqu’on fait appel à la générosité de la masse, a expliqué Eldaa, certains se soustraient et se disent qu’ils ont aussi des problèmes à régler. « Alors que les enfants comptent sur nous, sur ceux qui ont déjà eu l’opportunité d’aller à l’école, encore plus à cause de l’insécurité. L’éducation est une des voies les plus sûres pour donner les bagages nécessaires aux enfants qui vont porter haut demain, le drapeau et certainement faire la fierté du Burkina », a-t-elle clarifié.
Invités à la soirée caritative, l’artiste musicien Célestin Mawndoe s’est dit fier de pouvoir apporter sa contribution à une cause aussi noble et espère pouvoir mener cette belle aventure humaine et artistique jusqu’à la fin.
Selon le parrain de cette édition Alif Naaba, l’objectif est de permettre à beaucoup d’enfants d’aller à l’école.
Il a d’ailleurs salué la forte présence des journalistes à cette conférence de presse notamment les plus jeunes. « Cela veut dire que la question de l’humanitaire touche les jeunes et c’est quelque chose qu’il faut souligner », a-t-il relevé.
Pour prendre part à la soirée, il est mis à la disposition des intéressés, un ticket VIP individuel à hauteur de 50 000 FCFA dont 50 % servira à l’achat d’un kit de fournitures scolaires. Un package entreprise de 300 000 FCFA est également disponible et inclut la prise en charge de 10 kits scolaires d’une valeur de 25 000 FCFA chacun, deux tickets d’entrée VIP et un remerciement dans le livre des dons.
En rappel, l’association Coachs du cœur a été officiellement créée le 20 août 2020 au Burkina Faso. Elle a pour mission d’offrir des services éducatifs qui contribuent au bien-être intellectuel et social des enfants et jeunes de 05 à 25 ans afin de les sortir durablement de la pauvreté. L’association dispose d’une représentation en Côte d’Ivoire.
Abdoulaye Ouédraogo