La journaliste Mariam Ouédraogo a reçu des mains du député Falikou Soumahoron, le vendredi 28 juillet 2023 à Abidjan, son 18e trophée pour les Editions Sidwaya, dans la catégorie « Femme actrice du développement » a l’occasion de la soirée gala de la clôture du forum Women Empowerment & Leadership Agora (WELA) 2023.
Selon Mariam Ouédraogo, elle reçoit cette distinction pour la plume sensible au genre, notamment des productions journalistiques de ces dernières années consacrées aux cris de détresse des femmes victimes de violences terroristes.
Il s’est agi pour le jury de reconnaître et de récompenser, à travers ce prix et ceux des sept autres, l’excellence du travail acharné, du dévouement et d’un engagement profond envers une cause, la réduction des inégalités liées au genre, l’autonomisation de la femme et la réduction des violences basées sur le genre.
Pour rappel, le forum WELA s’est tenu les 27 et 28 juillet 2023, sous le thème « Innovations technologiques et digitales : levier d’inclusion sociale et économique de la femme et de la jeune fille en Afrique » à Abidjan en Côte d’Ivoire.