La 10e session de la grande commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la république du Mali s’est tenue à Bamako, le 07 août 2023. A cet effet, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta a reçu la cheffe de la diplomatie burkinabè Olivia Rouamba.
La ministre des affaires étrangères et de la coopération régionale Olivia Rouamba a transmis au Président de la Transition Colonel Assimi Goïta, les salutations chaleureuses et fraternelles de son homologue burkinabè.
Au cours de l’audience, la cheffe de la diplomatie Olivia Rouamba a fait le point des travaux de la 10e session de la Commission mixte de coopération au Chef de l’Etat.
A l’en croire, les rapports sont au beau fixe et les départements en charge des Affaires étrangères des deux pays œuvrent à la consolidation des relations de bon voisinage et à l’intégration parfaite des deux peuples conformément à leurs aspirations communes.
Tout en félicitant les deux pays pour la tenue effective de cette importante rencontre bilatérale, le Colonel Assimi Goïta a salué l’engagement des ministres en charge des Affaires étrangères.
- Lire aussi : Forum politique de haut niveau pour le développement durable : La cheffe de la diplomatie porte la voix du Burkina Faso
- Lire aussi : Coopération au développement : « le Fonds des Nations-Unies pour la population assure de son soutien permanent au Burkina Faso »
Il a encouragé la ministre Rouamba et son homologue Diop à poursuivre la dynamique diplomatique et de coopération car agir ensemble dans une coordination d’actions est capital au regard des défis communs.
Le Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta s’est réjoui de la parfaite convergence de vues entre Bamako et Ouagadougou.
Il a transmis ses amitiés au Capitaine Ibrahim Traoré et a réitéré le soutien et la solidarité indéfectibles de la République du Mali au Burkina Faso.