S’il y a un moment ennuyant pour les parents, c’est bel et bien, les vacances scolaires. Les enfants, maintenant, à la maison, deviennent les maîtres et leurs géniteurs s’efforcent de satisfaire les nombreuses doléances et plaintes surtout en matière de nourriture. Voici une petite astuce de cuisine qui va vous donner un peu de paix et rendre vos enfants plus autonomes.
Nous vous proposons une astuce toute simple qui va vous faciliter la tâche.
Si vos enfants ont l’habitude de vous dire « Maman, on mange tout le temps du riz, on mange tout le temps de l’attiéké, je n’aime pas les frites, je n’aime pas la sauce graine, je n’aime pas la sauce claire, je n’aime pas l’abolo, je n’aime pas les bâtons de maniocs, je n’aime pas… »
Demandez-leur de faire la cuisine ! Dites-leur qu’ils sont libres de faire tous les plats qu’ils veulent ! Mais, apprêtez-vous parce que ce n’est pas évident qu’il y ait dans votre cuisine, tous les ingrédients dont ils auront besoin car les enfants d’aujourd’hui prennent leurs recettes sur internet. Et sur internet, il y a des plats brésiliens, mexicains, etc.
Donc, vous allez dépenser un petit budget. Mais, le jeu en vaut vraiment la chandelle parce que vous êtes en train de former vos enfants en cuisine.
Premièrement, cela va leur permettre d’occuper sainement leur journée parce qu’ils vont s’ennuyer moins.
Deuxièmement, ils vont apprendre de façon pratique à faire la cuisine.
Troisièmement, ils vont apprendre à respecter le travail d’autrui car la critique est aisée mais, l’art est difficile.
Déjà, choisir un plat qui convient à toute la famille n’est pas évident. Cuisiner un plat que toute la famille aime, n’est pas non plus évident. Mais, encouragez-les ! Ne leur dites surtout pas que les plats sont nuls !
Dites-leur ! « C’est génial. S’il y avait moins de sel, ça sera parfait. C’est génial, si la viande était moins cuite, ça sera parfait. »
Sinon, vous allez les décourager et ils risquent de ne plus avoir envie de faire la cuisine.
Source parents 2.0