Conseillère régionale Violences basées sur le Genre (VBG) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre auprès de l’ONG Engender Health, Yvette Kolonbé Ouédraogo a été distinguée, Héroine de la santé, ce jeudi 20 juillet 2023, à Kigali au Rwanda, au cours de la cérémonie de clôture de la conférence internationale ‘’Women Deliver ‘’.
La conférence Women Deliver a fermé ses portes, ce jeudi 20 juillet 2023 à travers un dîner gala à Kigali.
Pour l’occasion, l’experte en genre, santé et Violences basées sur le Genre, Yvette Ouédraogo a été distinguée Héroïne de la santé, dans la capitale rwandaise.
Un prix dont elle reconnaît la valeur. « C’est un honneur qui dépasse ma petite personne », s’est-elle réjouie et d’ajouter « C’est la femme burkinabè qui en sort honorée ».
Yvette Ouédraogo a suivi des études de psychologie sociale et organisation du travail. Elle est titulaire d’un master en genre, population et développement (IPDAOS).
Lauréate du programme de leadership au Sahel, elle a été spécialiste VBG en situations d’urgences humanitaires au sein du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA).
Pour rappel, Women deliver est l’un des plus grands rassemblements dédiés à la promotion des genres. Son objectif est de promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes.
Women Deliver est organisé tous les trois ans et a connu sa première édition en 2007 à Londres, en Angleterre.
Abdoulaye Ouédraogo