Une délégation de la « Plateforme mondiale des femmes entreprenantes du Burkina Faso » (PLA. M.F.E-BF) a été reçue ce mardi 11 juillet 2023 par la Présidente de la Commission nationale des droits humains (CNDH), Gonta Alida Henriette DA. Cette ONG internationale qui œuvre pour la promotion des droits humains et de l’entrepreneuriat féminin est sollicité un partenariat avec la CNDH pour renforcer ses actions en faveur des femmes et des jeunes filles, notamment dans la prévention et la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), la formation aux activités génératrices de revenus (AGR) et le soutien aux femmes en milieu carcéral.
La Présidente de la CNDH, accompagnée de ses collaborateurs , a salué l’initiative de la Plateforme et pris des engagements pour nouer un partenariat franc et solide. Elle a également félicité et encouragé les membres de la délégation pour leur engagement en faveur de la promotion et de la défense des droits de l’homme.
La Plateforme mondiale des femmes entreprenantes du Burkina Faso regroupe plus d’une centaine de femmes de profils professionnels divers. Elle vise à développer la capacité des femmes à la gestion de la cité et aux postes électifs.