Avoir de bonnes idées n’est pas suffisant pour se lancer dans l’entrepreneuriat. L’expertise est un élément-clé de réussite en la matière. Aussi complexe qu’il puisse paraître, l’entrepreneuriat peut se révéler être un jeu d’enfant pour ceux qui ont pris le soin de se préparer à travers la formation. Voici trois conseils de Nabou Fall, coach en développement personnel pour réussir dans l’entrepreneuriat.
Premier conseil : Il faut s’assurer que votre business est rentable.
Pour la coach Nabou Fall, l’entrepreneuriat n’est pas une vitrine pour les réseaux sociaux. C’est plutôt du business qui renvoie à gagner de l’argent.
Selon elle, le business, c’est avoir un compte en banque qui permet de payer les salaires, faire face aux charges et pouvoir avoir un bilan viable. Les éléments de mesure de la réussite dans l’entrepreneuriat sont les marges, le compte en banque et les bénéfices qu’on fait.
« On n’entreprend pas pour dire que je suis entrepreneur et ensuite se pavaner sur les réseaux sociaux ou être un start-up pendant dix ans qui ne démarre jamais. », a-t-elle indiqué dans une vidéo sur sa page Facebook.
Deuxième Conseil : être professionnelle
L’entrepreneuriat exige une bonne conduite. A ce titre, Nabou Fall invite les femmes à être disciplinées, à user de leurs compétences plutôt que de leurs charmes pour réussir dans l’entrepreneuriat.« Quand on met en avant sa compétence, on est respectée », a-t-elle mentionnée dans sa vidéo.
Troisième conseil : être prête à faire des sacrifices
L’entrepreneuriat exige des sacrifices. Il faut sacrifier son temps pour apprendre et sacrifier son énergie pour faire des heures supplémentaires. Du point de vue de Nabou Fall, l’entrepreneure doit comprendre les différentes composantes qui font tourner une entreprise même s’il s’entoure des compétences.
La crédibilité, l’intégrité, le professionnalisme et la compétence sont des signes qui permettent de reconnaître un bon entrepreneur.