Durant cinq ans, WaterAid et son partenaire Weog La VIM en collaboration avec les parties prenantes se sont évertués dans la région du centre-sud à l’exécution du projet « Promotion de l’Hygiène et de l’Assainissement dans les régions du centre-nord, centre-sud et du sud du Burkina Faso », (PHA3R). Au cours d’une rencontre, ils ont fait le bilan.
Le projet est financé par la coopération suédoise et sa mise en œuvre a contribué, à l’amélioration du taux d’accès à l’assainissement familial qui est passé de 10,1% en 2018 à 34,5% en 2022. De ce fait, la région est passée du 13e au 2e rang au plan national.
A quelques jours de la clôture des activités du projet, les différentes parties prenantes de la région se sont réunies ce jour à Manga pour un atelier régional de bilan et de capitalisation.
L’objectif est de partager les succès obtenus, recueillir les contributions et les suggestions pour assurer une pérennisation des services d’eau, d’assainissement et d’hygiène dans la région du centre-sud.
Et ce, avant la tenue de la session du comité national de suivi du projet et de l’atelier national de capitalisation.