Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, accompagné des différents responsables de son département a dit au revoir à la représentante de l’UNICEF au Burkina Faso, Sandra Lattouf, ce 13 juin 2023. Elle est en fin de mission.
Représentante de l’UNICEF au Burkina Faso depuis le mois juillet 2020, Sandra Lattouf est en fin de mission. Dès son arrivée, elle s’est engagée à donner à chaque enfant dans le besoin, une aide d’urgence complète et un accès aux soins de santé de qualité.
Et durant ses trois ans au Burkina Faso, tout le combat de Sandra Lattouf est allé dans ce sens. Des actions reconnues et saluées ici par les cadres du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.
Le premier responsable de ce département, Dr Robert Kargougou, au nom de tous ses collaborateurs, a salué sa disponibilité et son engagement qui va même au-delà du secteur de la santé.
A lire : Burkina: Sandra Lattouf succède au Dr Anne Vincent à la tête de l’UNICEF
« Nous te disons merci pour tout ce que tu as fait pour le Burkina Faso et nous te souhaitons bon vent dans la suite de ta mission », a exprimé le ministre Kargougou.
Après trois ans, Sandra Lattouf dit être satisfaite de la coopération avec le Burkina Faso et spécifiquement avec le département en charge de la Santé.
« Le Burkina Faso, en trois ans, m’a énormément donné. Ce pays m´a donné de l´espoir, de l’énergie, la volonté de poursuivre malgré tous les défis », a-t-elle expliqué.
Sur les treize régions que compte le pays, la représentante de l’UNICEF a visité douze régions et elle confie avoir rencontré des gens incroyables.
Elle a félicité le leadership du ministre Kargougou et l’engagement de toute son équipe pour la bonne collaboration et les réalisations dans le secteur de la santé.
Elle a expliqué que le Burkina Faso est l’un des rares pays, malgré la COVID-19 et les défis du moment, à maintenir son agenda et à optimiser tous les moyens.
« Votre département m´a vraiment donné de l´énergie à me battre davantage pour les enfants », a souligné Sandra Lattouf. Après le Burkina Faso, Sandra Lattouf est appelée à servir en Irak.