Les professionnels des médias sont réunis à Koudougou, du 08 au 09 juin 2023, pour renforcer leurs connaissances en matière de médiation. C’est une initiative du Médiateur du Faso.
Une trentaine d’hommes et de femmes de média s’outillent en médiation. La cérémonie d’ouverture a eu lieu, ce jeudi 08 juin 2023, sous la présidence du Médiateur du Faso Fatimata Sanou Touré en présence du gouverneur de la région du Centre-ouest, Boubacar Nouhoun Traoré.
La rencontre de deux jours vise à faire connaître davantage, aux professionnels des médias, les missions et les attributions de l’institution car malgré les acquis engrangés, l’institution reste peu ou pas connue de bon nombre de citoyens.
En effet, au cours de ces vingt dernières années, les actions du Médiateur du Faso ont impacté plus de quatre millions (4 000 000) de Burkinabè à travers plus de quinze mille (15 000) dossiers individuels ou collectifs reçus et traités.
L’autre objectif est de montrer son importance dans un contexte de crise sécuritaire et de fracture sociale et de solliciter également l’accompagnement des médias, pour mener à bien sa mission, la défense des droits des citoyens et de promotion du vivre ensemble.