Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience, ce lundi 22 mai 2023, la Secrétaire permanente de l’Initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour », Dr Alice Sidibé Anago.
La Secrétaire permanente de l’Initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour », Dr Alice Sidibé Anago est allée présenter ladite initiative au Chef de l’Etat, hier.
A l’en croire, cette audience entre dans le cadre d’une démarche de redevabilité, de lui expliquer ce qui a été fait « et surtout demander son appui, son accompagnement, les orientations qu’il voudrait donner au Secrétariat permanent en vue de continuer la mission qui nous a été confiée », a-t-elle confié.
La Secrétaire permanente de l’Initiative présidentielle a indiqué sa satisfaction au sortir des échanges avec le Chef de l’Etat, qui a réitéré sa volonté de voir la production locale privilégiée dans l’approvisionnement des cantines scolaires. « Nous avons reçu son accompagnement, son soutien et mieux encore, nous sommes très ravis des conseils qu’il nous a donnés. Dans cette démarche, il mettra en place un dispositif au niveau de son cabinet pour accompagner le Secrétariat permanent à mener à bien, la mission qui lui a été confiée », a ajouté Dr Alice Sidibé Anago.
Elle a salué l’engagement du Chef de l’Etat à s’investir dans l’éducation et sa volonté affichée d’inculquer aux enfants, à la base, l’esprit du patriotisme et la culture du « consommons burkinabè ».