L’organisation pour de nouvelles initiatives (ONIDS) a organisé des renforcements de capacités en matière de réduction de la mortalité maternelle, au profit de 30 para-juristes des régions du Centre et du Centre-Est. L’organisation l’a fait savoir, ce mercredi 17 mai 2023 a annoncé sur sa page facebook.
30 para-juristes du Centre et du Centre-Nord ont bénéficié d’une formation dans le cadre du projet de réduction des décès maternels liés aux avortements clandestins
Ces sensibilisations ont porté sur les grossesses non désirées, les conséquences des avortements clandestins, les conditions d’accès à l’interruption sécurisée de grossesse selon la loi, le protocole de Maputo…
Lire aussi :
- Burkina Faso : l’avortement est la 3ème cause de mortalité maternelle
- Avortement clandestin : les dessous d’un phénomène
A travers des causeries de groupes, des porte-à-portes et des entretiens individuels, ils ont pu toucher 2 566 personnes dont 81% de femmes.
La formation s’est déroulée pendant le mois d’avril 2023. Les para-juristes ont sillonné 42 villages, secteurs et quartiers afin de mener des séances de sensibilisation au profit des populations.