L’habit ne fait pas le moine a-t-on souvent l’habitude de dire ! Mais, c’est tout de même par l’habit que l’on reconnait le moine. Votre tenue vestimentaire peut influencer le choix du recruteur lorsque vous vous présentez à un entretien d’embauche. Si vous vous habillez de façon négligée, vous ferez très mauvaise impression. Il est donc important de bien choisir sa tenue.
Votre apparence compte à 50 % lors d’un entretien, ce que vous dites n’influence la décision de votre futur employeur qu’à 7 %. Bien que toutes les entreprises n’adoptent pas les mêmes codes en termes de tenue vestimentaire, le style vestimentaire attendu lors d’un entretien d’embauche ne signifie pas être obligé de porter une tenue 100% fermée.
Pour les femmes, une tenue chic et sobre qui rentre dans les codes de l’entreprise pour laquelle vous avez postulé conviendra très bien aux attentes du recruteur.
Pour un entretien, il vous faut adopter une tenue classique, discrète et élégamment parfaitement repassées. Bien évidemment, il vous faudrait éviter tous vêtements moulants, trop courts, froissés, décolletés etc. lors de l’entretien. Utilisez des couleurs neutres comme le beige, le noir, le bleu foncé ou marine etc. pour rester dans les codes d’un entretien d’embauche.
Attention à la règle de 3 ! Il ne faut pas mélanger plus de 3 couleurs. votre tenue d’entretien pourrait donner le tournis à votre recruteur avec trop de couleurs. Les petits détails sont très importants pour parfaitement réussir son entretien d’embauche !