La patronne de la diplomatie Burkinabé Olivia Rouamba est classée parmi les 54 femmes qui se distinguent en Afrique par leurs talents et engagement dans leurs domaines d’activités. C’est ce que révèle le magazine » Ceux qui font l’Afrique » dans sa dernière parution.
La ministre en charge des affaires étrangères s’est dite honorée par cette reconnaissance. Elle a dédié cette distinction au capitaine Traoré, président de la transition, et à ses collègues membres du gouvernement pour les efforts communs. La ministre en charge des affaires étrangères a également dédié cette distinction à l’ensemble de ses collaborateurs, à tout le personnel de son département ministériel et à sa famille pour leur soutien constant.
A travers cette reconnaissance, Olivia Rouamba a fait une mention spéciale à l’ensemble des forces de défense pour la patrie, les volontaires pour la défense de la patrie et aux braves et résilientes populations pour leur détermination et engagement sans faille pour la reconquête de l’intégrité territoriale.
« C’est un travail commun et nous restons engagés et déterminés ensemble pour une diplomatie au service des citoyens », a déclaré la patronne de la diplomatie Burkinabé sur sa page Facebook.