Un groupe dénommé Burkina tradipraticiens a fait don aux personnes déplacées internes. La contribution a été remise au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, ce jeudi 6 avril 2023.
Des tradipraticiens ont laissé parlé leur cœur à l’endroit des personnes déplacées internes. C’est un soutien financier à hauteur de 310 000 FCFA, remise au ministre en charge de la santé, Dr Lucien Kargougou. Chargé à son tour d’acheminer le don à qui de droit, le ministre a promis que le geste paeviendra aux bénéficiaires.
Selon la porte-parole de ces derniers Kadidia Dianda, cette contribution vient du cœur et traduit leur solidarité envers les déplacés internes. « Les tradipraticiens pensent à eux. Personne n’a demandé à se déplacer et demain ça peut être nous. C’est pourquoi nous sommes venus remettre cette contribution pour soutenir les déplacés internes », a-t-elle déclaré.
A l’en croire, des tradipraticiens ont déjà fait des dons à la hauteur de leurs moyens. « Certains ont reçu chez eux, des déplacés internes dont ils ont la charge », a-t-elle ajouté.
Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou a remercié ce groupe de tradipraticiens pour leur geste de solidarité. « Merci d’avoir pensé à répondre à l’appel du président de la transition Ibrahim Traoré pour marquer votre solidarité en contribuant au fonds de soutien patriotique », a-t-il déclaré.
Il a précisé que dès le lendemain, la contribution sera acheminée dans la structure habilitée à gérer les dons aux déplacés internes.
Source : lefaso.net