« Sourire aux soleil », c’est sous ce thème que s’est tenue la 4ème édition du grand prix de poésie Thomas Sankara. La cérémonie de proclamation des résultats a eu lieu ce mardi, 21 mars 2023 à Ouagadougou.
Sur les 56 textes reçus , c’est le poème de l’auteure française, Marie Clotilde Bastide qui a séduit le jury de la 4e édition du grand prix de poésie Thomas Sankara.
Selon la présidente du comité d’organisation Noélie Dao, le thème retenu est un appel à la résilience et à l’espoir au regard de la situation sécuritaire du pays.
Organisée par Afrique Wilila, l’activité a été officiellement lancée le 21 décembre 2019 avec pour objectif de susciter la lecture et l’écriture au sein de la jeunesse. Elle vise également à commémorer la Journée internationale de la poésie à travers une figure emblématique de l’art oratoire et du panafricanisme, Thomas Noël Isidore Sankara.
Afrique Wilila est un groupe de jeunes passionnés du patrimoine culturel burkinabè et africains. Il est composé d’artistes, de journalistes, de managers et de professionnels de la culture.